Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 09:26

Des faits troublants ont été découverts quant aux effets du soda sur votre corps et votre santé. Un soda n'est rien d'autre que de l'eau sucrée sans aucune valeur nutritive qui entraine aussi bien l'obésité que le diabète. Mais d'autres faits troublants ont été découverts quant aux effets du soda sur votre corps et votre santé.

 Un vieillissement accéléré

Tous les colas contiennent des phosphates, ou de l'acide phosphorique, un léger acide qui donne aux colas leur coté piquant et repousse leur date de péremption. Bien qu'on le retrouve au naturel dans de nombreux aliments, tels que la viande, les produits laitiers et les noix, l'acide phosphorique peut en grande quantité conduire à des problèmes cardiaques et rénaux, à une perte musculaire ainsi qu'à l'ostéoporose, une étude suggère qu'il pourrait également déclencher un vieillissement accéléré de ces consommateurs.

 Mauvais pour les dents

Les dentistes doivent très souvent soigner la bouche de jeune pleine de cavités causées par l'excès du sucre dans leur soda. Un composant appelé huile végétale bromé, ou BVO, ajouté pour empêcher que l'arôme ne de dissipe est un produit chimique industriel utilisé comme retardateur de flamme dans les plastiques. On trouve également dans d'autres boissons gazeuses à base d'agrumes ou de boissons pour sportifs, le produit chimique est renommé pour causer des troubles de la mémoire lorsqu'il est consommé en grandes quantités.

 Pour votre information :

Le principe actif du Cola est l'acide phosphorique,Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.

L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.

Si on met un os dans un containeur avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.

Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez "reposer", ensuite tirez la chasse d'eau.

L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.

Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos, frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.

Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.

 

Alors, si vous aimez les sodas, consommez les avec modération.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Si on commence à interdire tout ce qui contient trop de sucre, on va plus manger grand chose.
Répondre